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Municipalité de
Saint-Antonin

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Le jeudi 14 décembre 2017 à 08:06
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Bibliothèque municipale

Services aux citoyens
La bibliothèque de Saint-Antonin fait partie du Centre régional de services aux bibliothèques publiques du Bas-Saint-Laurent, ce qui lui permet d’offrir un service de prêts inter-bibliothèques. Ce service permet aux abonnés adultes de demander au C.R.S.B.P. un volume qui ne se trouve pas dans sa bibliothèque.
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5 décembre 2017

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Sujet : Le paradis du livre

Le paradis du livre

La bibliothèque de Saint-Antonin fait partie du Centre régional de services aux bibliothèques publiques du Bas-Saint-Laurent, ce qui lui permet d’offrir un service de prêts inter-bibliothèques. Ce service permet aux abonnés adultes de demander au C.R.S.B.P. un volume qui ne se trouve pas dans sa bibliothèque. S’il fait partie des catégories admissibles, le volume sera expédié au demandeur le plus rapidement possible par l’intermédiaire de sa bibliothèque municipale.

Accès Internet

CACI de la MRC de Rivière-du-Loup

Bénévole responsable : Sylvie Ratté
Représentant municipal : Mario Fortin

Coordonnées

261, rue Principale
Au sous-sol de l’édifice municipal
Téléphone : 418-862-1056 poste 25

Heures d’ouverture

Mardi et jeudi de 19h à 20h30
Mercredi de 14h à 16h
Samedi 9h à 12h

ZAP Bas-Saint-Laurent est un réseau gratuit, à but non lucratif et à vocation communautaire, existant grâce à la collaboration de partenaires financiers et des commerces, organismes et institutions qui acceptent gracieusement de partager leur accès Internet avec les utilisateurs inscrits.

La bibliothèque municipale est affiliée au Réseau Biblio du Québec
logo réseau biblio

Pour faire une demande de prêt en ligne : http://www.reseaubiblioduquebec.qc.ca

Le Réseau BIBLIO du Québec s’appuie sur :
  • sa mission qui vise à donner à ses membres les moyens de maintenir et de développer leur réseau de bibliothèques;

  • la concertation et l’engagement par convention des partenaires;

  • la mise en commun de ressources (les collections, l’expertise professionnelle, les technologies, la recherche et le développement, les moyens financiers) ainsi que l’adoption de standards, de normes et protocoles, ou encore de systèmes et procédés communs;

  • l’addition de ressources, ce qui implique la complémentarité, la réciprocité et l’accessibilité élargie aux ressources documentaires;

  • le partage des ressources, tantôt des collections par le prêt interbibliothèque et l’échange de collections déposées, tantôt l’expertise professionnelle, tantôt les moyens financiers;

  • l’exploitation des technologies de l’information et des communications qui modifient la prestation des services à l’usager, favorise la division du travail, l’automatisation des opérations et le libre-service à l’usager;

  • la répartition des fonctions là où leur efficacité est optimale; les services dits « de première ligne », qui visent directement l’usager lecteur, sont dispensés généralement localement;

  • les services de support sont assumés par des serveurs régionaux, les Réseaux régionaux, et un serveur national, le Réseau BIBLIO du Québec.

  • Le réseau mise également sur 3 valeurs primordiales qui sont l’accessibilité, la proximité ainsi que la gratuité.

  • La structure du Réseau BIBLIO du Québec, que supportent les Réseaux régionaux, en est une qui est souple et flexible dans la mesure où l’association est volontaire, les conditions sont connues et définies par convention, les services accessibles sont disponibles en lots ou en options, les actifs des partenaires sont identifiables.

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